LE FUTUR PÔLE ZÉRO DÉCHETS

Nous avions 10 ans de retard. Alors ce projet, c’est prendre 20 ans d’avance” selon Guillaume LEPERS.

Le vendredi 11 mars, Maud CARUHEL, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’insertion, de l’économie circulaire et des déchets découvrait le futur pôle zéro déchets de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois basé à Villeneuve-sur-Lot.

Ce temps de rencontre a permis de mettre en lien Guillaume LEPERS (Président de l’agglomération et maire de Villeneuve-sur-Lot), Christian LAPORTE (Directeur des services techniques de l’agglomération), Michel LAVILLE (vice-président en charge des déchets de l’agglomération), Olivier CAGNAC (Directeur de la régie de territoire) et Jacques TAILLARDAT (Président de la régie de territoire).

Une rencontre permettant de mettre en lumière les futures installations permettant à l’agglomération de réguler et contrôler sa gestion des déchets : « j’ai constaté que nous avions 10 ans de retard. Alors ce projet, c’est prendre 20 ans d’avances » selon Guillaume LEPERS.  Le projet sera constitué d’une nouvelle déchetterie, d’une zone de gratuité, un atelier de réparation des appareils ménagers et électroniques ou encore le traitement des biodéchets jusqu’à leur valorisation.

La régie de territoire est un acteur important de cette gestion des déchets et développera une part de son activité sur ces futures installations en lien avec l’agglomération.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

    Vos Coordonnées
      1. Mes données ne seront pas utilisées à d'autres fins que des échanges avec la Régie de Territoire de la Vallée du Lot. Voir la Politique de confidentialité

      2. J'ai bien lu la politique de confidentialité.